Tchad : le point sur l'épidémie de choléra
Au Tchad, l'épidémie de choléra a fait 113 morts depuis juillet, a confirmé vendredi le ministère de la Santé dans un communiqué. Au total, 1 631 cas suspects ont été signalés dans tout le pays.
Ce point a été communiqué lors d'une réunion dirigée par le ministre de la Santé publique, Abdelmadjid Abderahim, qui a rencontré les responsables pour discuter des stratégies de confinement et prévenir la propagation du virus.
Dans le cadre de ces efforts, le Tchad a reçu 1 120 295 doses de vaccin contre le choléra, qui sont actuellement déployées dans la région orientale pour une campagne de vaccination urgente. Le gouvernement a également appelé la population à respecter scrupuleusement les protocoles d'hygiène afin de contribuer à contrôler l'épidémie.
Le premier cas confirmé de choléra a été identifié dans le camp de réfugiés de Dougui, dans la région orientale du Ouaddaï, le 13 juillet. Ce camp, qui abrite environ 20 000 réfugiés soudanais, est devenu un point central de la lutte contre la maladie.
Source : FluTrackers (d'après MENAFN)